Leider in traditionele zuidelijke smaken
Gevestigd in Brussel
Het bedrijf is gevestigd in Brussel in het hart van Europa. Het kende een sterke groei, maar wist toch zijn familiale en warme karakter te behouden. Het heeft met zijn klanten een vertrouwensrelatie op basis van keuze, smaak en ethiek tegen betaalbare prijzen. Alle producten van telers en oogsters in de herkomstregio's worden verdeeld onder eigen merken of via trouwe en betrouwbare partners.
De Marokkaanse cultuur
Mia Trading International verzekert de consument het plezier van het ontdekken of herontdekken van de smaak van de zuidelijke regio's, met een brede waaier aan producten zoals groene thee die kenmerkend is voor de Marokkaanse cultuur, olijven, olie, gedroogd fruit en groenten en zelfs kruiden. Het bedrijf neemt actief deel aan de reputatie van kwaliteit en de voordelen van
traditionele gerechten rond de Middellandse Zee.
De enorme keuzes
Ontdek de ruime keuze aan producten die door Mia Trading worden gedistribueerd en bied ze onmiddellijk aan uw klanten aan in lokale winkels, supermarkten en restaurants van topniveau. Het volledige voedingsassortiment van Mia Trading International is direct online te bestellen en wordt zo snel mogelijk geleverd.
QUI SOMMES - NOUS
Depuis 35 ans, Mia Trading International a conquis les épiceries européennes de toutes tailles avec ses produits de qualité issus des terroirs méditerranéens, africains et orientaux, et tissés à travers elles un véritable réseau de diffuseurs des saveurs du monde.
Petit Rifain originaire de Kebdana, il découvre et dévore de tous ses sens la réalité belge et bruxelloise. Ces expériences, tant sensorielles qu’humaines, façonnent d’abord son sens social, qu’il met au service des jeunes en difficulté et de la Justice.
Plus tard, il développe un goût prononcé pour l’entrepreneuriat et la valorisation de la mémoire de sa culture auprès de la communauté immigrée, principalement marocaine, qui évolue tant bien que mal entre les repères de leur origine et ceux de leur pays d’adoption. . . .
Doté d’un sens du contact toujours chaleureux et d’un flair commercial aiguisé, il saisit les opportunités et, à 30 ans, se lance dans une aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui, il est à la tête de Mia Trading International , une entreprise leader dans l’import-export de produits alimentaires ethniques.
« Chaque année, je voyais des familles marocaines revenir avec le coffre plein de denrées du pays, car on ne les trouve que difficilement ici. Mais ces produits se détérioraient rapidement après un voyage aussi long, sans garantie d’hygiène. Alors, j’ai commencé à faire le tour des fournisseurs, souvent des producteurs, pour leur proposer des commandes plus importantes, des transports dans de meilleures conditions, jusqu’à Bruxelles. J’ai pu convaincre les détaillants de me faire confiance, leur offrant des livraisons plus régulières, plus rapides et mieux contrôlées. »
Sa réputation grandit rapidement, et Mia Trading devient bientôt une référence dans la fourniture de produits alimentaires du Maghreb, puis du pourtour méditerranéen, auprès d’un réseau de commerces de proximité en plein essor. Lorsqu’il parvient à convaincre un producteur chinois de lui réserver l’exclusivité de son thé vert pour le commercialiser en Belgique, il lance son produit-phare : le thé Bouraza (« le turban » en arabe). Un thé qu’il veut faire connaître, à travers la culture du « thé à la marocaine », et ainsi consolider son succès dans le secteur agro-alimentaire de manière durable.
Grâce à sa position commerciale et à son succès à la tête d’une entreprise de 30 personnes, Mohammed Mechbal peut désormais faire entendre sa voix d’entrepreneur pour soutenir les initiatives des jeunes qui se lancent dans l’aventure professionnelle. Il s’investit également socialement auprès d’associations qui luttent contre la fracture sociale, comme Bouraza Medina Forest , un club de sport pour les jeunes à lié une école de devoirs.
Il joue aussi un rôle de porte-parole pour les entrepreneurs issus de la diversité, qui représentent plus de la moitié du tissu économique de la région bruxelloise. En tant qu’administrateur au sein de BECI , la chambre économique de la capitale de l’Europe, il défend les intérêts de cette communauté.
Fier de son parcours, il a également reçu plusieurs prix en Belgique, récompensant l’esprit d’entreprise et le parcours inspirant des descendants de l’immigration.